bio sourcé

Mousse projetée haute performance Isolation de précision étanche à l’air
Isoler combles, murs, toitures, sols... dans le respect de l’environnement.

RECYCLAGE

Le polyuréthane peut-il être recyclé?


Le polyuréthane et la mousse de polyuréthane sont toutes deux recyclables. En effet, grâce au recyclage chimique de déchets de polyuréthane ont obtient matière première pour en fabriquer à nouveau.
Les déchets sont broyés et traités avec des additifs et de la cellulose. Le résultat peut être utilisé dans les panneaux isolants ou les profilés qui remplacent le bois, peut être transformé en matériau d'emballage pour les produits en polyuréthane, peut être ajouté à des couches de mortier, de plâtre, etc.
De la même manière, cette matière première peut également être réutilisée dans d'autres secteurs et pour d'autres utilisations, telles que la construction de façades, de meubles, de châssis de fenêtres, de véhicules, etc.
D'autre part, les résidus de polyuréthane qui ne peuvent pas être recyclés ou réutilisés peuvent être utilisés pour obtenir de l'énergie et générer de l'électricité dans des incinérateurs, car ils contiennent une quantité d'énergie importante.

Peut-on fabriquer du polyuréthane avec d’autres matériaux recyclés?

Nous le faisons déjà. Synthesia a récemment adhéré, via son partenaire Kingspan, à un pacte avec Ecoalf visant à transformer les plastiques issus de la mer en matériaux d’isolation.
L'objectif est de recycler 1000 millions de bouteilles en plastique jusqu'en 2025. Ces bouteilles permettent de fabriquer des plastiques en PET qui servent de matière première pour l'isolation de panneaux de polyuréthane.
 
Ces panneaux ont une fonction d'isolation thermique et permettent d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments, de sorte qu'une double contribution sera apportée à la cause écologique.